Pour « Saint-Cast », la réalité sculpturale de la faune se traduit par une représentation dynamique de l’animal, ou par l’élaboration de scènes permettant à l’observateur, une évasion par la fenêtre de son imagination.

Considérant le bronze comme le matériau idéal pour donner vie à ses créations, il ne délègue pas ce passionnant travail de fonderie, ceci pour rester au plus près de ces œuvres, et exprimer ainsi son ravissement pour la découverte de la nature et son amour de la matière.

Né à Paris en 1955.

Autodidacte.

Après plusieurs années dans le monde de la céramique, s’initie en 1980 à la technique du bronze à la cire perdue.

« Le chemin me menant à la création, la sculpture, est tracé sur les cartes de la terre, notre planète. Très sinueux, il me fit découvrir la céramique au Moyen Orient, d’où mon installation à La Borne, village de potiers. La terre et, plus encore le feu se révélèrent des éléments fascinants. Mes pas me portèrent plus tard vers un continent magnifique: l’Afrique. La route vers le feu liquide aboutit chez un maître fondeur Burkinabé qui me transmit son savoir, la faune de ces pays du feu solaire ne cesse de m’éblouir, alors pourquoi ne pas lier les plaisirs, le feu et les animaux.
L’amitié qui me lie à d’excellents sculpteurs animaliers allonge mes pas. La balade est permanente, la création l’accompagne. »

Expose depuis 1989 à la galerie “Chalcothèque” à Saint-Emilion (Gironde).